LÜDERITZ

Le torse bombé d'énergie rock, quelques restes de rimmel New Wave autour des yeux, Lüderitz épouse les contours d'une pop moderne et efficace pour les fondre, corps et texte, dans l'élégance d'un songwriting à la française.

Lüderitz… une ville entre la fournaise du Namib et les courants glacés de l'Atlantique Sud.
Non loin de là, une mystérieuse cité fantôme égare les voyageurs en quête de repères… L'image est puissante… le décor est planté.
Lüderitz, c'est aussi le nom de code choisi par ce groupe d'enfants du Rock et du Post-Punk.
Même s'il confesse un amour immodéré pour l'œuvre de Robert Smith et Joy Division, on décèle, chez Lüderitz, d'évidentes connexions avec le lyrisme dandy de Marquis de Sade, l'incandescence rageuse de Noir Désir et les sombres poésies de Daniel Darc ou Thiéfaine.

C'est sous la forme d'un duo que Lüderitz voit le jour fin 2014 et publie en mai 2015 son premier EP autoproduit, "Les lueurs du phosphore", qui lui vaut d'être remarqué, par les programmateurs de La Laiterie - la salle de concerts strasbourgeoise de référence.

Devenu quatuor au cours de l'été 2015, Lüderitz installe alors ses quartiers dans une friche industrielle du port du Rhin à Strasbourg pour y forger sa matière sonore.

Le groupe enregistre actuellement son futur EP.

Lüderitz c'est :

VinZ Von Lüderitz : Voix, guitares, loops
Stanley Kowalski : Basse et choeurs
Yan Eugène Zed : Guitare
Chris Woodreaker : Batterie

New 

Umlaut, Amours & Barbelés.
Nouvel EP
Disponible en jui 2016 en Edition Digipack.

 
 
 
 
Le site Band Camp de Lüderitz

LES LUEURS DU PHOSPHORE

EP 5 titres [5 €]